Aller au contenu principal
Fermer

Une filiale d'Axa touchée par une attaque informatique en Asie
information fournie par Reuters 16/05/2021 à 17:15

UNE FILIALE D'AXA TOUCHÉE PAR UNE ATTAQUE INFORMATIQUE EN ASIE

UNE FILIALE D'AXA TOUCHÉE PAR UNE ATTAQUE INFORMATIQUE EN ASIE

PARIS (Reuters) - Axa Partners, filiale d'assistance du géant français de l'assurance Axa, a été récemment touchée par une cyberattaque qui a affecté ses opérations informatiques dans plusieurs pays d'Asie, a confirmé dimanche le groupe dans une déclaration.

Asia Assistance a été la cible d'une attaque au rançongiciel, ce qui a affecté ses activités en Thaïlande, en Malaisie, à Hong Kong et dans les Philippines, précise la société.

"En conséquence, certaines données opérées par Inter Partners Asia (IPA) en Thailande ont été interceptées", indique Axa Partners, qui précise ne pas avoir de preuve pour l'instant que des données dans d'autres pays pourraient être concernées.

La filiale d'Axa ajoute avoir mis sur pied un groupe de travail avec des experts extérieurs au groupe pour conduire une enquête sur cet incident.

"Axa prend la protection des données privées très au sérieux et si l'enquête de l'IPA confirmait que les données sensibles de quiconque ont été affectées, les mesures nécessaires seront prises pour prévenir et accompagner tous les clients professionnels et les personnes concernées", ajoute la déclaration.

Le Financial Times s'est fait l'écho en premier de cette attaque après que des cybercriminels utilisant un rançongiciel appelé Avaddon ont dit avoir piraté les opérations du groupe en Asie et avoir volé trois teraoctets de données, dans un post mis en ligne sur le "darkweb" que le journal financier a pu consulter.

Selon ce post, les données volées incluent des données de clients personnellement identifiables, des documents médicaux, ainsi que des données provenant de médecins ou d'hôpitaux, précise le FT.

Elles incluent également des impressions écrans de cartes d'identité et de passeports et des documents bancaires, poursuit le FT.

(Gwénaëlle Barzic et Sarah White, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

AXA
41,140 EUR Euronext Paris +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...